Décoration chambre bébé sur le thème « nature »

Créez un environnement apaisant pour un bébé en l’installant dans une chambre sur le thème « nature ». Ludique, mais épuré, il convient aussi bien aux filles qu’au garçon. Il faut décliner le thème sur la savane, la montagne, la jungle ou encore l’océan.

Quels sont les éléments décoratifs indispensables ? Quelles sont les couleurs adaptées ? Quels matériaux privilégier pour le mobilier ? Les réponses sont dans cet article sur la décoration pour une chambre bébé.

Une chambre sur le thème de la savane

Pourquoi ne pas opter pour une chambre sur le thème de la savane ? Osez les tons chauds inspirés du continent africain pour les murs. En effet, le terracotta, l’ocre, le jaune sable seront mis à l’honneur.

Il est conseillé d’opter pour des papiers peints illustrant les animaux de la savane. Pour parfaire le thème, accrochez des cadres animaux (lions, girafes, éléphants, zèbres,) au mur. Quant au matériel, n’hésitez pas à choisir des mobiliers en bois ou en rotin. Enfin, ajoutez des peluches ou des linges de lit imprimés à l’effigie de ces animaux emblématiques.

La montagne : un thème de rêverie

Alliez graphisme et douceur pour une chambre sur le thème de la montagne. Les formes géométriques imitant les sommets de la montagne sont propres à ce style de décoration. En rappel de la neige, la couleur prédominante est le blanc. Toutefois, il est nécessaire de le marier avec des tons gris ou bleu pâle.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelle longueur de rideau pour une fenêtre ?

chambre sur le thème de la savane

Choisissez des cadres ou des peluches à l’image des ours, des cerfs, des renards. Pour une immersion totale à la montagne, privilégiez les mobiliers de style scandinave combinant modernité et rêverie. Choisissez des textiles aux couleurs douces pour une ambiance relaxante.

Une ambiance tropicale sur le thème de la jungle

Fan invétéré du « Livre de la jungle », ce thème est fait pour vous. Adoptez cette ambiance tropicale dans la chambre du bébé. Le vert est la couleur par excellence pour habiller les murs. Il s’associe facilement avec du jaune, du rose ou encore du bleu. Il faut couvrir un pan de mur avec un papier peint à motif de palmier ou de bananier.

Les mobiliers en bambou, en rotin, en osier ou en bois conviennent parfaitement pour ce style de décoration. N’oubliez pas les cadres animaliers et quelques plantes en pot pour la touche finale. Attention, veillez à ne pas surcharger la pièce en mêlant trop d’éléments.

Une chambre d’évasion sur le thème de l’océan

Décorez la chambre du bébé sur le thème de l’océan. Il est possible de choisir le camaïeu de bleu pour les murs. Les éléments décoratifs tournent autour des bateaux, des phares, de la faune et de la flore aquatique. Pour une évasion totale, couvrez un ou deux pans de murs avec des papiers peints aux motifs marins.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment séparer le salon de la chambre ?

Pour le textile des coussins et des rideaux, les bayadères marines restent un must-have. Il est aussi possible de s’inspirer des animaux marins pour ce thème. Côté mobilier, les meubles au ton clair ou en bois flotté trouveront facilement leur place dans cette chambre.

Category:

Related Posts