Écrire une lettre de réduction de loyer suite à un dégât des eaux

Vous êtes sujet à un dégât des eaux important qui réduit votre confort ? Alors il est possible de rédiger une lettre pour informer le propriétaire. Celui-ci, en fonction des désagréments causés, peut réduire le loyer.

Cette réduction peut même aller jusqu’à 50%. Pour que cette demande soit effective, il faut qu’un professionnel fasse un constat des dégâts. En ce qui est de la lettre, certaines informations sont primordiales. Des questions et réponses sont citées ci-dessous.

Pourquoi faut-il faire une demande de réduction suite à un dégât des eaux ?

Le dégât des eaux cause non seulement des problèmes de confort, mais il cause également des problèmes financiers et sanitaires. Ces dégâts pourraient dispenser l’usage de certaines pièces utiles au quotidien tel que la salle de bain. Aussi, des malaises peuvent survenir à cause de l’humidité. Mis à part cela, il engendre automatiquement des coûts supplémentaires.

À quel moment écrire une lettre de réduction de loyer ?

Dès lors d’un constat des dégâts à l’intérieur d’une maison et qu’ils commencent à nuire à votre confort. Cette constatation doit également être faite par un professionnel pour qu’il puisse établir l’étendue des dégâts.

Ces derniers exigent des réparations, habituellement faites par le propriétaire. Ce qui engendre aussi des désagréments pour le locataire, qui pourra, faire part de sa demande de réduction de loyer. Ces termes sont mentionnés dans la loi du 06 juillet 1989.

dégât des eaux

Quels facteurs jouent un rôle dans la demande de réduction de loyer ?

Afin de bénéficier de la réduction adéquate, pensez à ces quelques points. Il s’agit du marché de location dans le lieu de résidence et la durée de la location. Pour avoir une idée sur la réduction à appliquer, prenez exemple sur les autres locations.

Si le loyer est cher par rapport aux autres locataires, il est nécessaire de demander un alignement. Pour la durée, plus un locataire est de longue date, plus la demande de réduction peut être effective.

Les points essentiels à mettre dans une lettre de réduction de loyer

Le locataire doit impérativement mentionner les désagréments qu’il subit dans son quotidien depuis le dégât des eaux. Il doit également spécifier les pièces qui ont été touchées par le dégât.

Il peut s’agir de la cuisine, de la salle de bain, des toilettes ou autre. Un constat écrit confirmant les dégâts des eaux par un expert doit également y figurer. Le locataire peut faire cette demande le plus tôt possible après la constatation des dégâts.

Les points généraux de la lettre

Comme toute lettre, il est important d’y mentionner le nom, prénom(s), et adresse du propriétaire ainsi que celle du locataire. Il est également recommandé de déposer la lettre avec une demande d’accusée de réception que doit signer le propriétaire.

En objet, il faut mettre « Demande de réduction de loyer suite à un dégât des eaux ». Il est également nécessaire de préciser l’appartement occupé par le locataire dans le contenu de la lettre. Mentionnez les dates de travaux ainsi que la réduction souhaitée.

Category:

Related Posts