Tout savoir sur la construction d’une maison en bois

Au cours de ces dernières décennies, nous entrons de plus en plus dans l’ère du DIY. Le DIY prend place même dans la construction. En effet, de plus en plus de personnes souhaitent construire eux-mêmes leur maison en bois.

Vous en faites partie ? Si tel est le cas, plusieurs astuces et étapes sont primordiales pour que la construction soit parfaite. Notez qu’il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel pour certaines étapes. Quelles astuces et étapes pour la construction ?

Avoir une idée sur le prix de la construction en bois

Dans le cadre où une personne souhaite construire lui-même sa maison en bois, dispense les coûts de mains d’œuvres. Ceci peut, ainsi, lui permettre d’économiser dans les 3000 euros. Il faut, par contre, acheter le bois pour la construction.

Le bois est varié selon la qualité, la forme et la quantité nécessaire. Le prix reste moins cher que les autres matières telles que le béton. Il restera, les détails sanitaires, l’électricité et autres. Le tout vaudra, approximativement, dans les 15000 euros.

Prévoir un plan de la maison

Avant de procéder à toute construction, de maison ou autre, il est toujours nécessaire de faire un plan. Ceci va déterminer les mesures, le design ainsi que la quantité de bois nécessaire pour la maison. Faire un plan aide à faciliter la tâche.

Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un architecte pour dessiner le plan de vos rêves. Sinon, il est possible aussi de s’inspirer des plans gratuits trouvés sur le Net. Le dessiner soi-même peut également être une option.

construction en bois

Préparer la fondation de la maison en bois

Lorsque le terrain est prêt à accueillir la construction, alors il est temps de commencer les fondements. Ces derniers sont composés de la base qui va maintenir toute la construction et les piliers de la maison.

Pour assurer de la solidité de la base, il est important d’utiliser le béton. Pour le reste, utilisez des piliers en bois épais et solide, qui peuvent supporter les intempéries. Le bois choisi pour la fondation est primordial pour la solidité du reste de la construction.

Passer par la construction de la base de la maison

Une fois les fondements solidement placés, il faut penser à construire les murs. Commencez par le rez-de-chaussée pour ensuite monter à l’étage. Pensez également à installer des charpentes pour accueillir le plafond et le toit pour plus tard.

Une fois les bases intérieures garantissant la solidité de la maison installée, pensez à revêtir l’extérieur. Afin de finaliser le gros de la construction, passez par l’installation du toit.

Les autres installations

Dès que l’essentiel de la construction est effectué, il est nécessaire de passer par les autres installations. Il s’agit de la plomberie, des installations électriques et sanitaires, etc. C’est également à ce moment qu’il faut installer les fenêtres, les portes et le plafond de la maison. Faire appel à des professionnels pour ces installations pourrait faciliter la tâche.

Category:

Related Posts