Mélange de couleurs et de formes : l’art vivant de Derrick Ofosu Boateng

L’art n’est pas simplement l’ensemble de travaux que quelqu’un dévoile. C’est tout un univers qui arrive à vous capter et vous faire voyager. C’est ce que Derrick Ofosu Boateng arrive à vous faire sentir grâce à ses chefs-d’œuvre. Couleurs, lignes, contrastes, courbes et formes, vous vous sentirez transportés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur son art.

Derrick Ofosu Boateng, c’est qui ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi l’artiste Derrick Ofosu Boateng est si célèbre, mais surtout qui il est. C’est en fait un grand polyvalent d’origine africaine qui s’intéresse au monde de l’exposition. Coloriste, peintre, photographe, c’est un Ghanéen vouant une très profonde passion pour la culture.

En ce sens, il a rapidement pris le pinceau pour dévoiler son talent et exprimer la culture africaine. Depuis quelques années maintenant, vous le connaissez surtout à travers les réseaux sociaux. Il y diffuse ses meilleurs clichés.

Des œuvres révolutionnaires et inspirantes

Derrick Ofosu Boateng est un artiste africain pas seulement connu pour ses tableaux. Il est aussi célèbre à travers ce qu’il défend. Il raconte que depuis son enfance, il avait la conviction qu’un jour le monde verrait l’Afrique sous un autre angle.

Ses œuvres manifestent l’idée selon laquelle ce continent n’a rien de négatif. C’est pourquoi, dans ses arts, il accentue vraiment beaucoup les couleurs et les contrastes. Ainsi, c’est le photographe considéré comme le plus révolutionnaire de sa génération.

œuvres révolutionnaires

Une inspiration unique en son genre

Derrick Ofosu Boateng peut être considéré comme un artiste unique en son genre. Il est ancré dans le passé tout en s’adaptant à la modernité. D’ailleurs, vous l’avez surement découvert sur Instagram. En fait, il y publie ses œuvres, mais se sert aussi de l’application.

Elle lui permet de prendre des photos décontractées. Son but était de refléter exactement ce qu’il voyait tous les jours. Il est contre le superficiel. Puis, il a une préférence pour les images d’Africains à peau très sombres vêtus d’habits de couleurs vives.

Un art portant un regard sur l’Afrique

Vous vous demandez pourquoi Derrick Ofosu Boateng insiste sur des arts représentant l’Afrique alors qu’il a le potentiel de peindre le monde entier. La réponse est simple. Son but est de montrer à tous les pays que son pays natal est rempli de bonheur.

Avec des images de black body tenant des glaces, souriant, se trouvant sur une plage, il veut marquer la joie de son peuple. Par ailleurs, tous les fonds ou arrière-plan de ses œuvres sont de couleurs vives ou voyantes. Puis, il y a toujours des fruits ou d’accessoires comme des trompettes.

Plus que des images, des messages

L’art de Derrick Ofosu Boateng est bien plus que de simples images à regarder. Elles racontent l’histoire de l’Afrique. Il souhaite que vous perceviez ce pays sous un point de vue positif. Il a l’impression que le monde voit l’Afrique comme un lieu où il est impossible d’être heureux.

Il veut alors contredire tous les films, les dessins animés, les comtes qui soutiennent cette idée. La saturation qu’il met exagérément dans ses arts est là pour vous faire changer d’avis.

Category:

Related Posts