Algérie: Tebboune annonce une hausse des prix des logements AADL 2
Les souscripteurs au programme de logements AADL 2 devront payer plus cher leurs logements. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce jeudi 12 mai à Alger, qu’il a été décidé d’augmenter de 20% les prix de vente des logements destinés aux souscripteurs du programme AADL 2 (2013).
« Les prix des logements AADL connaîtront une augmentation raisonnable, a soutenu le ministre dans des déclarations à la presse en marge d’une séance du Conseil de la Nation dédiée aux questions orales, précisant que le taux d’augmentation « encore à l’étude avec le ministère des Finances ne dépassera pas les 20% » du coût initial.
Cette augmentation sera appliquée par une hausse du montant des versements mensuels après réception du logement, la valeur des tranches (4) à payer avant la remise des clefs reste inchangée, a-t-il précisé, rapporte l’agence officielle APS.
Le prix des logements AADL est estimé actuellement à 2,1 millions de dinars pour les appartements de types F3 et à 2,7 millions de DA pour les F4.
« Rien ne justifie le maintien des prix actuels alors que le coût de réalisation a fortement augmenté », a-t-il dit, en affirmant que les souscripteurs des programmes 2000 et 2001 n’étaient nullement concernés par cette augmentation.
Source: TSA