Hôpital-voilier d’Enfidha sera réalisé par Thornton Tomasetti
Il a été dernièrement annoncé que Vasily Klyukin, le banquier milliardaire russe connu pour sa passion pour l’architecture et les yachts, a conçu un hôpital, sous la forme d’un voilier yacht, qui sera construit en Tunisie.
Le site spécialisé GCR (Global Construction Review) vient de fournir des précisions sur ce projet, un complexe médical sous la forme de quatre «voiles», situé au milieu d’un lac artificiel, lui-même situé dans la Cité Economique qui sera réalisée à Enfidha. Le personnel y travaillant portera des uniformes de la marine et les patients seront se sentiront comme des « hôtes en croisière, plutôt que des patients». Klyukin souligne qu’il avait conçu l’hôpital pour être « le plus agréable dans le monde », ajoutant que «Je voudrais construire un hôpital où il n’y a pas de place pour la peur».
La Cité Economique est conçue pour devenir un centre international reliant l’Afrique au monde pour les échanges économiques, culturels et éducatifs. Elle est destinée à contribuer au développement économique global futur de la Tunisie et de la région.
Vasily Klyukin est le co-fondateur de la banque commerciale Sovcombank et gère également le fonds immobilier K2H. Le projet est soutenu par des investisseurs saoudiens et sera construit par la compagnie d’ingénierie internationale basée à New York, Thornton Tomasetti.
Source : African Manager
[TheChamp-Sharing]