Le prix du loyer d’un appartement a atteint les 1800 dt/mois à Cité Ennasr
Slim Saadallah, le vice-président de l’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC) est revenu sur l’augmentation des prix des produits alimentaires, ainsi que le prix de l’immobilier.
Slim Saadallah a annoncé que selon une étude effectuée par l’ODC, le prix du loyer d’un appartement a atteint les 1800 dt/mois et 100 dt/jour à Cité Ennasr. Le vice-président de l’ODC a précisé que les produits alimentaires sont disponibles avec des quantités suffisantes. ‘Le seul hic c’est l’augmentation des prix’ a-t-il déclaré.
Slim Saadallah a ajouté que l’une des raisons de ces augmentations revient à l’afflux des Libyens en Tunisie. Il a précisé qu’environ deux millions de Libyens sont installés en Tunisie et ne payent pas d’impôts.
Quant aux solutions, notre invité a indiqué que l’ODC a proposé depuis deux ans, la création de sociétés stratégiques pour transporter les fruits et légumes afin de régulariser le secteur et contrôler les prix des produits, soit un intermédiaire entre les agriculteurs et le consommateur.
[TheChamp-Sharing]